Au sujet de Camp Fihavanana

Camp Fihavanana est une nouvelle approche sur l'éducation malgache concentrée sur le développement des jeunes leaders à Madagascar

Notre Mission

On habilite les jeunes malgaches par l’entremise d’un apprentissage expérimentale. Camp Fihavanana équipe les étudiants avec des moyens pour atteindre la réussite. Nous apprenons les jeunes malgaches à avoir de la confiance en eux, faire preuve de collaboration, et mettre en évidence une passion chez nos étudiants pour continuer à apprendre. Les leçons que nous enseignons au Camp Fihavanana ne sont pas celles qui peuvent être trouvées dans un livre ou étudiées dans une classe. Camp Fihavanana vise A l’autonomie et au développement des jeunes malgaches à travers des activités interactives, immersives et pratiques. Notre programme unique et personnalisé équipe les étudiants de compétences essentielles pour devenir des leaders, aspirant à des grandeurs et en défiant le statu quo. Notre approche pratique permet aux étudiants malgaches de devenir des leaders et d’apporter des changements positifs dans leurs communautés.

Ce que nous allions faire

Camp Fihavanana est un camp d'été de deux semaines qui comblera les lacunes d'apprentissage des écoles malgaches, où il manque véritablement des occasions d'apprentissage pratique et interactif. Plus précisément, nous utiliserons les domaines du sport, des arts créatifs et des discussions de groupes pour faire avancer nos missions de leadership et de travail d'équipe. Les activités amusantes sont suivies de discussions facilitées pour appliquer les leçons apprises aux exemples et situations réels. Les étudiants relieront leurs efforts et leurs engagements aux projets communautaires du présent et du futur.

Au camp, les étudiants feront preuve de confiance, de collaboration et engendreront une passion de continuer à apprendre. Tout cela en complétant le système éducatif malgache, Camp Fihavanana atteindra ainsi trois objectifs différents: enseigner des qualités de leadership et de communications efficaces et mémorables grâce à l'interaction, permettre aux jeunes de relever des défis et réussir dans leurs efforts à s’améliorer.

Tout comme il s'agit d'une opportunité d'apprentissage pour les étudiants que nous servons, Camp Fihavanana offre une opportunité d'apprentissage internationale pour son équipe. Les volontaires malgaches travailleront en tandem avec des volontaires internationaux, créant une communauté internationale par laquelle nous enseignerons et pratiquerons des disciplines de leadership.

Notre programme personnalisé est basé sur 5 piliers: communication, leadership individuel, leadership de groupe, résolution de problèmes et Justice sociale. Les activités du camp varient entre des activités en groupes, matchs de lacrosse, foot, et basket ; présentations et discussions, sans oublier les visites d'universités. Grâce à ces activités, ces étudiants s’affirmeront en tant que leaders, seront en perpétuelle interaction les uns avec les autres à un niveau plus profond et seront mieux équipés pour prendre les décisions les plus adaptées aux changements sociaux toujours dans le but d’améliorer leurs communautés.

Notre tout premier camp aura lieu du 31 juillet au 13 août 2017 à Moramanga, Madagascar.